22 avril 2022
Comment bien profiter de son mariage
dans conseils
Mariage, ConseilsComment bien profiter de son mariage ? Le jour J approche, les préoccupations s’enchaînent au même rythme que s’accumule les to-do liste.
Vous ne rêvez que de ressentir à nouveau ce sentiment de quiétude et de vous sentir libéré de ce poids qui pèse sur vos épaules.
Dans ce nouveau billet, je partage quelques clefs pour traverser cette période d’inconfort à tous les futurs mariés qui souhaitent relâcher la pression.
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.
Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Comment faire pour apaiser sa charge mentale (et émotionnelle)
Pendant plusieurs mois, la charge mentale devient votre nouvelle meilleure amie, elle vous invite à vous concentrer, vous oblige à penser à tout, et surtout, vous complexe avec son objectif « ne surtout rien oublier ».
A cela, s’ajoute le poids des émotions, à terme cela peut conduire les fiancés à l’épuisement émotionnel.
C’est pourquoi la frontière entre charge mentale et charge émotionnelle est vraiment mince.
Pas de panique, pour bien vivre cette journée importante, plusieurs clefs permettent de l’alléger et d’aider les couples à y faire face :
Apprendre à demander de l’aide
Soyez moins exigeant envers vous-mêmes.
Déléguer, n’est pas un exercice aisé après plusieurs mois de préparatifs.
Le Jour J, oublier le multi-tasking, non, ce n’est pas une blague, faut-il vraiment préciser que c’est le seul et unique jour où il n’y a qu’un seul rôle à tenir.
Bref, il faut abandonner tout de suite l’idée de devenir tour à tour, en à peine 12h, chef de projet événementiel, gardienne du temps, baby-sitters, mary-Poppins, hôtesse d’accueil, manutentionnaire, fleuriste, chef de partie….. et mariée heureuse, épanouie, complice, souriante et amoureuse.
Parce que c’est impossible d’être partout en même temps et de tout faire à la perfection.
Déléguer est une condition indispensable pour son bien-être.
Lire aussi : Osez déléguer le Jour J
Abandonner l’idée de perfection et prioriser. …
Impossible de profiter pleinement de cette journée tant attendue sans en passer par là.
Je suis désolée mais ceci n’est pas un conseil “optionnel” ! Vous ne pouvez réduire votre charge mentale si vous courez après la perfection.
La vie est faite d’imperfection, c’est ce qui la rend extraordinaire et merveilleuse. Un mariage réussi, ce sont des souvenirs garantis à vie, une source de joie à évoquer dans les années à venir.
Par ailleurs, toutes les émotions se voient en photo, plus vous serez bienveillant envers vous-même plus vous passerez une journée mémorable. Et, c’est là, le véritable but à atteindre, n’est-ce pas ?
Seules les meilleures intentions comptent ! Listez ce qui est primordial pour vous et lâcher prise sur le reste (la météo, pour commencer).
En acceptant d’abandonner l’idée de perfectionnement, préparez vous à vivre des moments intenses en émotion.
Abandonner l’idée de la perfection, c’est laisser place au bonheur et aux émotions. Tu possèdes les clefs de ton propre bonheur.
Lire aussi : 5 conseils pour réduire sa charge mentale
Accepter de renoncer au contrôle
Lâcher-prise, c’est accepter de renoncer au contrôle, et à la lutte d’une situation qu’on ne peut pas changer. Faites la paix avec ce que vous ne pouvez pas contrôler, même la meilleure wedding planner avec un planning maitrisé sait qu’elle ne pourra pas tout contrôler.
Ce que l’on peut maitriser :
- Ses propres réactions
- Ses émotions
- Sa patience
- Son empathie
- Le fait de relativiser
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera » Bouddha
Ne tombez pas dans le piège que vous tend la surcharge organisationnelle d’un tel événement.
Pour tirer le meilleur profit de tous vos investissements et vos efforts, vous offrir cette parenthèse festive avec un sentiment de quiétude, nous ne le répétons jamais assez, entourez vous !
S’entourer d’une présence rassurante
Sur le point de franchir la ligne d’arrivée, il est temps de rassembler votre garde rapprochée.
Une équipe dévouée et engagée
Comment être sûr de passer des moments inoubliables dont il sera possible de se souvenir à vie : créer votre propre garde rapprochée.
Soyez là, ne pensez à rien d’autre que ce que vous vivez et ressentez.
Il n’y a rien d’autre à faire que de se concentrer sur le moment présent, c’est la seule manière de vivre pleinement l’instant présent et profiter.
Faites équipe avec une spécialiste !
La relation avec la spécialiste
Depuis plusieurs mois (voir années), vous avez pris beaucoup de plaisir à organiser votre mariage, à sélectionner les meilleures prestations, les plus géniaux, ceux qui ont compris votre vision du mariage.
Après tous ces efforts, ces investissements, quelques montagnes émotionnelles, vous avez le droit de vous sentir épuisé, personne n’impose aux futurs mariés d’être non-stop heureux simplement en perspective de la célébration.
Lorsqu’on est à bout de souffle, on apprécie une aide, une main tendue sans jugement.
On a tous le droit d’avoir besoin de se sentir entouré, guidé et rassuré.
Il arrive un moment dans la course, où pour arriver au bout, il faut passer le témoin.
Le Jour J, il n’est pas envisageable pour vous de ne pas pouvoir profiter de ces moments avec vos proches, vos familles, hors de question de faire l’impasse sur l’essentiel, de laisser vous échapper une miette de cette journée.
L’élément manquant de votre équipe, c’est votre garde rapprochée ! Celle qui saura vous soulager, vous laisser souffler, et prendre le relais pour vous permettre de savourer.
Cet élément, c’est une spécialiste, c’est son métier et elle le fait avec plaisir ; j’ai nommé l’équipe de Wedding Planner ou l’équipe de Coordination (si elle n’a pas géré l’organisation dans sa totalité).
C’est l’équipe qui n’aura de cesse de toujours vouloir le meilleur pour vous : confidente de tous les instants, toujours prête à faire rayonner votre histoire d’amour, une personne sensible, franche et sincère qui vous accompagnera pour vous permettre d’avoir enfin l’esprit tranquille.
Profitez d’elle jusqu’au bout !
C’est votre arme secrète, votre garde rapprochée, l’équipe, auprès de qui, vous pouvez décharger votre charge mentale et émotionnelle, qui ne se lassera jamais de parler de votre mariage, jamais.
Retrouver le calme, la sérénité, la concentration, le plaisir du quotidien, une sensation de bien-être, la satisfaction d’avoir bien œuvré pendant tous ces mois et pas pour rien.
Ensemble vous formez une équipe complice et performante avec le même but.
UNE EQUIPE SOUDEE = SANS ELLE RIEN N’EST POSSIBLE
Es-tu prête à aller de l’avant et te laisser chouchouter ?
Si vous cherchez l’équipe de vos rêves pour votre mariage, laissez-nous un petit mot sur notre mail : on sera heureux de vous donner quelques conseils / Dites Hello !
Discutons de votre projet !
Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée
et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.
JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR
Laetitia Les Bulles de Bonheur
Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.
Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein du syndicat représentant le métier de wedding planner.
Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.
Vous voulez en savoir plus sur mes services de coordination Jour J, cliquez ici!
Photo de couverture Kate Andrews