FAQ

Nous répondons
à toutes vos questions

Qu’est-ce qu’un.e Wedding Planner ?

Le terme de Wedding Planner signifie Planificateur de Mariage, c’est un chef de projet événementiel (architecte de l’invisible) spécialisé dans l’industrie du mariage avec une connaissance de l’ensemble des divers métiers. Il a une vue globale du projet tant du point de vue des futurs mariés que celui des professionnels.

Quel est son rôle (selon notre propre vision) ?

Chaque mariage est un instant précieux. Le Wedding Planner prête une oreille attentive à vos désirs/envies, il/elle met ses compétences et son savoir-faire au service des futurs mariés pour les guider, les conseiller et les soutenir. Grâce à sa sensibilité, son goût de l’élégance et son expérience, le Wedding Planner facilite la réalisation de votre projet et apporte une bonne dose de confort. Chez Les Bulles de Bonheur, notre intention est de vous apporter toute notre expertise pour vous donner le pouvoir de vivre une expérience spectaculaire. C’est un métier lié à une notion profonde de plaisir où le rêve côtoie le raffinement, la grâce et la beauté.

Comment se déroule le premier échange ?

Lors d’une première consultation, nous pourrons échanger et nous imaginerons ensemble une expérience unique et inoubliable, en visant autant l’excellence que l’émotion. Cette consultation est primordiale, elle est aussi l’occasion d’évaluer comment je peux vous accompagner.
Ensuite, je vous présenterai un livre de projet avec une vision claire et détaillée incluant une estimation globale.
Le processus de planification du mariage démarrera après la validation du projet et signature du contrat. Faites le 1er pas on s’occupe du reste !

Nous pouvons travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.

Comment prendre RDV ?

Prenez directement RDV en ligne en cliquant sur « réserver un appel découverte » puis en choisissant le jour/heure qui vous convient le mieux.

Un formulaire est également disponible sur la page contact. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone +33 612013874 ou contact@lesbullesdebonheur.fr

Liste des fournisseurs que nous gérons pour vous :

• Lieux : Châteaux, Manoirs, Domaines, Hôtels privatisés, Orangerie, Moulins, Granges, Fermes, Abbayes, Villas privées, structure éphémère….

• Gastronomie : Chefs, Traiteurs, Pâtissiers, Sommeliers, Barmans, Cake Designer ….

• Images : Photographes, Réalisateurs, Pilote de drône …

• Ambiance : Orchestres, Live bands, Harpiste, Dj, groupe jazz, Gospel ….

• Mise en scéne : wedding designer, styliste floral, location de mobilier, papeterie et éditions, art de la table, linge, éclairage et show lasers ….

• Mise en beauté : coiffure et maquillage pour la mariée et ses demoiselles d’honneur, esthétique pour monsieur (sur demande)

• Célébration : wedding officiant

• Animations : Artificier, mentaliste, escape game, show de feu et de lumière ….

• Chaque détail compte: animation enfants, location de véhicules, navettes ….

Comment travaillons nous ensemble après la validation du contrat ?

• La mise en place du projet et les différentes étapes •
Le lieu, c’est LA mission a faire en premier. J’envoi une sélection de lieux qui pourraient correspondre à vos attentes accompagné d’un dossier complet de présentation (photos, notes, avantages, particularités …) avant d’effectuer, ensemble, les visites.
Je vous recommande, ensuite, les professionnels et artisans du mariage avec soin définis dans votre projet (traiteur, photographe, dégustation, musique, design …). Je fais rayonner les talents de mon équipe et mes partenaires, leurs singularités et leurs complémentarités pour inspirer et créer les meilleures expériences mariages qui résonneront en vous.

• La contractualisation de chaque prestation •
Chaque prestation doit faire l’objet d’un devis (contrat) engageant les parties. Je procède à une relecture de chaque devis/contrat au fur et à mesure de l’évolution du projet.

• Le budget et le suivi des dépenses •
En tant que wedding planner, j’élabore un budget prévisionnel et je m’occupe de la gestion du suivi des dépenses ainsi que du calendrier du rappels de paiements que vous aurez à effectuer.

• Les documents et outils•
Je vous remets le planning général qui est un outil précieux pour vous guider et suivre étape par étape selon les priorités de votre projet, le planning général est une véritable boussole. A terme, le planning Jour J prendre le relais. Lors de la durée des préparatifs, vous avez accès à la plateforme dédiée à votre évènements avec l’intégralité des outils et documents.

• Les relations et rencontres•
J’ai mis en place ma propre méthode de wedding planner pratique et efficace au travers d’échanges et de documents en ligne via notre espace privé en ligne accessible 24h/24h. Nous échangeons donc à plusieurs reprises par mail / téléphone / visioconférence ou lors de RDV.

Les réunions, conférences, visites, dégustations font partie intégrante du processus de planification. Nous nous rencontrons à de nombreuses reprises (il n’y a pas de limite à nos échanges et discussions).
Je m’occupe pour vous de planifier des différentes réunions et j’assiste aux entretiens avec chaque professionnel recommandés et validés pendant toute la durée du processus de planification du projet.

• Les décisions •
« J’éclaire votre route et vous pilotez ! »
Comme au sein d’un couple, je mise sur l’honnêteté. Je vous explique de manière transparente ma méthodologie, mes recommandations, mes propositions de prestataires et le détail de leurs coûts et nous nous engageons mutuellement dans une relation bienveillante. Une relation saine et complice est une des clé de la réussite de votre événement.

Le Jour J, comment cela se passe ?

Place aux derniers détails, je planifie, centralise, gère, coordonne l’équipe de professionnels, les demandes et tous les moments importants de la journée. je suis muni de différents outils et supports dont le planning Jour J prenant en compte les différentes visions et aspects techniques, logistiques et le timing.
Avec mon équipe, souriante, professionnelle et dévouée, nous orchestrons toutes les journées de l’évènement et veillons à la logistique, aux livraisons et mises en place.

Combien de temps avant faut-il prendre contact ?

Il n’y a pas vraiment de règles à ce sujet. En moyenne, 12/9 mois avant le jour J, de plus en plus de couples me contacte 6 à 3/2 mois avant.

Nous avons choisi notre lieu de réception, vous adaptez votre prestation et vos honoraires ?

Mon métier consiste à organiser et contrôler toutes les étapes du processus de planification. Lorsque vous avez validé votre lieu de réception cela nous demande de reprendre votre projet, vérifier les contrats et vos attentes afin que tout soit bien adapté. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela nous demande beaucoup plus de temps que de partir d’une page blanche, nos honoraires sont donc les mêmes.

Nous avons choisi plusieurs prestataires, pouvons nous quand même faire appel à vos services ?

Bien sûr ! Nous nous adapterons et établirons un projet incluant des honoraires adaptés comprenant un volume horaire nécessaire à la relecture des devis/contrats et souhaits déjà pour l’ensemble des professionnels déjà engagés dans le seul et unique but de veiller à produire un évènement à la hauteur de vos attentes.

Pouvez-vous organiser dans toute la France ? À l’étranger ?
Même si nous ne sommes pas sur place ?

Oui bien sûr ! Que ce soit pour un mariage de destination, un PACS, un renouvellement ou un Elopement. L’avantage majeur de travailler en équipe, avec un ou plusieurs assistant.e.s, permet de combiner différentes ressources et compétences pour créer une synergie.

Qu’est-ce qu’un Wedding Destination ou mariage de destination ?

Un destination wedding est un mariage qui a lieu dans une destination éloignée du lieu de résidence du couple. Ce n’est donc pas forcément un mariage à l’étranger. Ce mariage peut être dans une région ou un pays différent. Il y a donc beaucoup de possibilités ! Laissez-vous transporter par votre wedding planner pour dénicher votre petit coin de paradis !

Qu’est ce qu’un Elopement ?

L’élopement signifie « une fugue amoureuse ». Cela consiste à se marier à deux ou en très petit comité en choisissant une destination qui vous ressemble (en montagne, en bord de mer, sur un catamaran, en plein milieu de New-York, au Lac de Côme ….). C’est la liberté d’être pleinement vous-même dans l’intimité la plus pure.

 

Quelles sont les prestations incluses dans les formules ?

Les prestations varient d’un Wedding Planner à un autre, aussi, chez Les Bulles de Bonheur, nous vous proposons des prestations claires. L’objectif est de vivre ensemble une authentique aventure humaine.

Ce que vous trouverez toujours chez Les Bulles de Bonheur :

– Une relation privilégiée, fluide et de confiance. Avant toute réservation, nous faisons notre possible pour que chaque couple nous connaisse ainsi que notre savoir-faire.
– Un accompagnement dédié avec toutes les ressources et les conseils nécessaires pour un événement inoubliable.
– La correspondance, les conseils techniques et logistiques à l’ensemble des acteurs de l’événement.
– Nos échanges et conversations sans limite de RDV pour construire tout le déroulement du mariage.
– Un forfait complet avec les frais de déplacements et d’hébergements nécessaires au bon déroulement et à la création de votre projet.

Quelles sont les prestations non incluses dans les formules ?

La réservation des vols et hôtels (service réservé aux agences de voyages). La gestion et la célébration des offices (religieux et laïques).
La négociation des contrats en votre nom. Je veille à ce que vous receviez le meilleur rapport qualité-prix pour le service que vous attendez : et c’est un de mes supers pouvoirs que vous méritez de ma part.
Le design, la manutention et la mise en place des éléments de décors : Le Wedding Designer est un décorateur, un artisan du mariage, il exécute un projet créatif (aussi appelé scénographe) bien différent du métier de Wedding Planner.

Que se passe t’il en cas de report du mariage ?

Notre service d’accompagnement complet inclus la garantie de la flexibilité de nos services en cas de report sans surcoût (hors modification de projet), nous nous impliquons à 100% dés le 1er contact à vos cotés.
Nous sommes dans une communication permanente et travaillons sur des projets en respectant les directives et mesures gouvernementales pour garantir la sécurité de tous.

 

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