28 septembre 2021

Comment suis-je devenue organisatrice de mariage ?

dans Métier

La création de l’agence de mariage Les Bulles de Bonheur, organisatrice de mariage, ne s’est pas faite en un jour !

Une fois que l’idée de devenir organisatrice de mariage a germé dans mon esprit, il a fallu de nombreux mois de travail et de réflexion pour qu’elle devienne réalité. Sans surprise, le jeu en valait la chandelle !

Dans l’article précédent, je te racontais mes premiers pas dans le monde du mariage et la découverte du métier de Wedding Planner. Cette fois, il me semble pertinent d’aborder comment et pourquoi j’ai décidé d’entamer cette reconversion professionnelle.

Commençons par remettre les choses dans leur contexte.

 

Devenir wedding planner : une reconversion professionnelle mûrement réfléchie

Le cheminement pour que mon objectif devienne réalité, n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Pourtant, j’ai adoré vivre ce processus de A à Z et si je te le partage aujourd’hui, c’est pour que tu saches réellement d’où je viens. Et crois-moi, je n’étais pas destinée à devenir organisatrice de mariage !

Une prise de conscience qui a bouleversé ma vie

Comme de nombreuses personnes, j’ai suivi une filière « classique » avant d’être titulaire d’un brevet de technicien supérieur en gestion administrative des petites et moyennes entreprises. 

Un milieu bien loin du mariage n’est-ce pas !

 

La toute première union que j’organise est un véritable succès et est rendue possible grâce à la confiance sans faille d’un couple de proches (Si tu as lu l’article précédent, tu connais tous les détails !). Les succès suivants me donnent la force de conviction et l’enthousiasme de devenir Wedding Planner. 

Je me rends compte qu’organiser ces moments de bonheur, m’apporte beaucoup de joie, me font grandir et me permettent de sortir de ma routine de salariée. Un sentiment qui commence à prendre de plus en plus de place dans mon esprit au fil du temps.

Peu à peu, ces expériences confirment ce que je ressens au plus profond de moi : j’ai ce besoin de liberté pour m’épanouir. Je vois dans l’organisation de mariage, un métier qui combine créativité, organisation, échange, amour, découverte de l’autre et célébration du bonheur. 

Pile ce qui me correspond !

En 2012, encouragée par mes proches, mon formidable mari et guidée par mon intuition, je décide (enfin) que ce changement de vie est bénéfique pour moi et correspond à ma personnalité. 

Bien que mon désir soit plus fort que tout, une longue période de questionnements débute. 

Pour la petite info, j’ai longtemps pratiqué le Twirling Bâton (une discipline sportive trop méconnue à mon goût). Ce sport a eu un grand impact dans ma carrière professionnelle puisqu’il m’a permis de découvrir l’esprit d’équipe, le partage, le dépassement de soi et la gestion de l’échec. Des compétences qui me servent encore tous les jours.

Je prends alors conscience que j’ai toujours aimé partager, me dépasser, écouter et mettre les autres en lumière. 

Le passage à l’action

Suite à cette révélation, vient alors un temps de recherche et de réflexion pour que ce nouveau mode de vie devienne mon quotidien. On ne devient pas organisatrice de mariage en claquant des doigts, c’est un métier à part entière !

J’ai habituellement un comportement très impulsif, mais ce projet-là me prend aux tripes, certaines marches à gravir paraissent insurmontables et ce ne sont que les premières. Je décide d’y aller étape par étape afin de consolider mon projet.

Ce n’est pas rien, j’effectue un véritable changement de vie qui fera basculer toute ma famille dans un autre univers que la seule vision que j’avais jusqu’à ce jour : salariée avec une stabilité financière. Rien ne doit être laissé au hasard.

En aout 2013, je fais un premier pas en avant et ouvre une page Facebook dédiée à communiquer autour de l’organisation de mariage. Mais il est temps d’aller plus vite et de concrétiser mes rêves les plus fous.

Après quelques entretiens, je sélectionne et officialise mon inscription à la formation « Wedding Experte » d’octobre de la Wedding Academy pour obtenir toutes les clés de cette machinerie impressionnante. 

Une fois lancée, plus rien ne pouvait m’arrêter (ou presque)…

Choisir un statut pour sa création d’entreprise ! On en parle ? Il s’agit sûrement de l’étape la plus complexe que j’ai dû réaliser. Mais en étudiant les informations une à une et en comparant les possibilités qui s’offraient à moi, j’ai pu choisir le statut qui me convient le mieux.

Une fois l’administratif validé, je lance officiellement Les Bulles de Bonheur le 1er janvier 2014 alors que le métier d’organisatrice de mariage émerge seulement en France.

Mon entreprise voit enfin le jour !

C’est une véritable révélation, je peux enfin devenir moi-même et vivre avec l’intensité de mes émotions (étant une hypersensible assumée).

Pourquoi ai-je fondé ma propre agence de Wedding Planner ?

J’ai fondé « Les Bulles de Bonheur » pour vous accompagner à créer sereinement le mariage qui entre en résonance avec vous, grâce à une approche sur-mesure où rien n’est laissé au hasard.

 

Ce dont je suis profondément convaincue ? Votre mariage est cet instant précieux durant lequel vous pourrez exprimer votre personnalité et partager pleinement votre connexion aux autres. Il doit être à la hauteur de vos aspirations et refléter votre histoire et votre perception de la vie et de l’amour. 

C’est pourquoi, nous imaginons ensemble une expérience unique et inoubliable, en visant autant l’excellence que l’émotion. Durant les préparatifs, je vous guide et vous redonne du temps pour ce qui compte vraiment ici et maintenant : savourer votre amour.

Rien n’est laissé au hasard.

Depuis 2013, Les Bulles de Bonheur est devenue une référence dans l’industrie du mariage en Normandie. Depuis mon lancement, j’ai accompagné de nombreux couples dans la création de cet instant unique et répondu à la moindre de leurs exigences.

Mon équipe et moi sommes à votre service dans la réalisation de ce jour si particulier, afin de vous laisser le temps de savourer ce moment. Les préparatifs peuvent être extrêmement accaparants pour les mariés, c’est pourquoi déléguer l’organisation de son mariage est une excellente solution.

Seul.e on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Depuis la création de l’agence de mariage, mon quotidien est rythmé par des unions mémorables et des histoires d’amour passionnées.

 


Discutons de votre projet !

Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée 

et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.

JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR

 
 

 

Laetitia Les Bulles de Bonheur

Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.

Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein de l’association et du syndicat représentant le métier de wedding planner.

Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.

 

 

 

 

Si mon parcours en tant qu’organisatrice de mariage ainsi que ma personnalité authentique, enthousiaste et toujours positive vous a touché, n’hésitez pas à me contacter !

En 2016, j’ai rejoins l’équipe de formatrices de la Wedding academy et désormais, tu peux aussi me retrouver au sein de la Wedding Business School en tant que formatrice terrain, si toi aussi tu es en reconversion professionnelle.

A bientôt,