12 janvier 2023

le syndrome du wedding blues

dans conseils

Le blues du mariage est un phénomène courant, un tiers des femmes subiraient le wedding blues, alors avant d’avoir le moral en miettes sachez qu’il existe de nombreuses solutions que vous pouvez faire pour le surmonter.

 

 

Laetitia Les Bulles de Bonheur

Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie, partout en France et à l’étranger.

Laetitia GOUX conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein du syndicat représentant le métier de wedding planner.

Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.

 

 

Prenez le temps de vous occuper de votre apparence.

Prenez le temps de prendre soin de vous et votre apparence post mariage.

C’est le bon moment, pour vous faire masser. Un bon massage vous aidera à vous détendre et à évacuer les tensions accumulées pendant les préparatifs du mariage, ce qui peut être très utile ! A renouveler sans modération.

Faites-vous faire un soin du visage. Vous aurez l’impression d’avoir été rajeuni de la tête aux pieds une fois le soin terminé, alors n’oubliez pas de le faire !

Profitez-en pour récupérer de l’énergie et faire une cure de sommeil. La fatigue s’est accumulée au cours des dernières semaines avant le grand jour, vous avez peut-être même eu beaucoup d’insomnie ? sans parler des cauchemars. Il est temps de récupérer, c’est le meilleur moyen d’avoir une mine radieuse.

Et si tu n’as pas encore dit « Oui » devant Monsieur le Maire, alors fonce lire cet article : s’accorder du temps pour un mariage en pleine forme

Faites autre chose que repenser à votre mariage.

Faites autre chose que de penser à votre mariage.

Il est difficile d’arrêter de penser aux noces qui viennent de se dérouler, mais il existe des moyens de s’en détacher. Vous pouvez par exemple aller courir ou vous promener avec des amis ou des membres de votre famille. Si vous vous sentez vraiment ambitieuses, faites un peu de ménage ! Balayer, épousseter et ranger peut-être très méditatif.  

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’extravagant – l’important, c’est que lorsque vous rentrez chez vous après une journée ou une soirée avec quelqu’un d’autre, vous ne pensiez plus à votre mariage pendant au moins un petit moment avant de vous endormir.

Assurez-vous que vos parents sachent combien ils sont aimés en leur envoyant des fleurs de temps en temps et en leur disant à quel point vous êtes reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour vous !

 

 

Identifiez ce qui vous rend triste.

Premièrement : identifier le probléme 

La première étape pour surmonter le blues du mariage est d‘identifier le problème et de noter les symptômes. Si vous vous sentez triste, notez pourquoi. Vous vous sentez seule ? Votre partenaire ne vous accorde pas assez de temps ? Y a-t-il quelque chose en particulier qui vous fait vous sentir mal (par exemple, rester à la maison un samedi parce que personne ne vous a invité) ?

Deuxièmement : comment changer la situation

Réfléchissez maintenant à ce que vous pourriez changer dans cette situation. Peut-être que cela vous aiderait si vous et votre partenaire pouviez faire plus de sorties ensemble, ou peut-être que cela vous aiderait si vos amis vous soutenaient davantage dans ce que vous attendez d’eux. Lorsque j’ai réalisé que mes amis ne m’inviteraient plus beaucoup à sortir après le mariage, j’ai commencé à les inviter moi-même pour que nous puissions sortir plus souvent ! Cela m’a aidée à me sentir moins seule et à sentir qu’il y avait encore des choses amusantes dans nos vies, même si nos emplois du temps étaient plus chargés que lorsque nous étions célibataires.

Réaffirmer enfin qu’il est normal d’être triste après un événement important, comme un mariage !

Partagez votre expérience avec quelqu’un qui vous écoutera et comprendra.

Partagez votre expérience avec quelqu’un qui vous écoutera et vous comprendra. En parlez à un ami ou à un membre de la famille qui s’est vous prêter une oreille attentive sans vous juger.

Partagez vos sentiments avec quelqu’un qui vous écoutera, mais ne vous contentez pas de vous défouler ou de vous plaindre – assurez-vous d’être entendu par quelqu’un qui s’intéresse à ce que vous avez à dire ! Découvrez ce qu’ils pensent aussi ! C’est formidable de pouvoir partager ses pensées et ses sentiments avec d’autres personnes, mais parfois, il est également bon d’écouter et d’apprendre quelque chose de nouveau sur soi-même. C’est pourquoi il est important non seulement de se sentir heureux, mais aussi de contribuer au bonheur des autres.

Trouvez des moyens d’exprimer vos sentiments et vos émotions. Rejoignez un groupe de soutien ou parlez à un spécialiste comme un thérapeute, un psychologue ou un conseiller si vous n’êtes pas en mesure d’en parler à quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui peut vous aider à résoudre vos problèmes,

Parlez à des gens qui ont déjà souffert du wedding blues.

Beaucoup de gens ont le blues du mariage. Il est normal de se sentir anxieux à l’idée de se marier et de commencer une nouvelle vie avec quelqu’un d’autre. Et encore plus de se sentir déprimer après le mariage.

La meilleure façon de faire face au blues du mariage est de parler de vos sentiments avec quelqu’un qui vous écoutera. Vous pouvez en parler avec quelqu’un qui a aussi connu le blues du mariage, comme une ancienne « bride to be » croisée sur les réseaux sociaux.

Mettez-vous à l’écriture avec un bullet journal ou lancez un blog en partageant votre expérience.

Organisez des rencontres régulièrement avec vos amis et votre famille.

Après le voyage de noces, planifiez du temps dans votre agenda pour retrouver vos amis et votre famille. N’oubliez pas de programmer aussi des temps-off pour vous-même. Il est également important que vous vous accordiez du temps.

Après avoir été trop pris par la spirale des préparatifs et d’avoir oublié de profiter de votre vie de couple, il est temps de penser à profiter de votre vie de jeunes mariés ! Ensuite, mettez le cap sur vos projets de vie en couple pour les années à venir.

Trouvez un nouveau projet pour remplir votre temps libre.

Le wedding blues s’installe ou vous n’avez pas la possibilité d’en parler à quelqu’un, alors trouvez une nouvelle occupation qui vous apportera du plaisir.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps ou d’un projet sur lequel travailler, pensez à des choses qui vous sont propres. Que ce soit la peinture, l’écriture ou le tricot (ou autre chose), faites quelque chose qui vous apportera de la joie et de l’épanouissement dans votre vie.

Cela peut être un excellent moyen de surmonter le « blues du mariage ». Il se peut également que vous souhaitiez transformer cette nouvelle activité en une entreprise commerciale plus tard – alors commencez dès maintenant avant d’oublier comment faire !

Le Wedding Blues est un phénomène courant, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour le surmonter rapidement.

Vous avez sans aucun doute eu un mariage extraordinaire, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ressentir de la tristesse après. Il est normal de se sentir ainsi. Après tout, vous avez probablement passé beaucoup de temps à organiser votre mariage et à vous y préparer, alors quand il est terminé, il peut être difficile d’expliquer pourquoi vous vous sentez déprimé.

Mais ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux moyens de surmonter plus facilement blues mariage !

Conclusion

Voilà donc quelques moyens de surmonter le blues du mariage. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un phénomène normal, alors ne vous culpabilisez pas de vous sentir triste à propos de vos noces à venir. Vous pouvez surmonter cette épreuve ! Partagez en commentaire toutes vos idées pour dépasser ce cap.

 

 

 

Si vous n’avez pas encore trouvé le lieu de votre mariage de rêve, laissez-nous un petit mot sur notre mail : on sera heureux de vous donner quelques conseils ou quelques pistes suivant le nombre d’invités et votre budget / Dites Hello

 

Discutons de votre projet !

Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée 

et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.

JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR

 

 

 

Laetitia Les Bulles de Bonheur

Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.

Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein de l’association et du syndicat représentant le métier de wedding planner.

Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur les services de l’agence, cliquez ici!

 

L’article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

mariée déprimée et triste